L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.

JF KENNEDY

mardi 15 mars 2011

La prospection téléphonique

C'est le thème du jour car c'est mon talon d'achille !!

Lorque j'ai créé SERCOGES, j'avais la certitude que mes 25 ans d'expérience de la gestion d'entreprise de différentes tailles et dans différents secteurs d'activité pourrait être mise au service des Très Petites Entreprises (entreprises de moins de 20 salariés) !
Leur donner les moyens d'avoir à leur côtés, un conseiller comme les patrons des plus grandes entreprises, à temps partagé certes, mais qui pourrait les aider à piloter au mieux leur société !
La plupart d'entre eux a la tête dans le guidon, ne gagne pas ce qu'il devrait et ne comprend pas tout quand son comptable lui présente ses résultats !!

Pour l'instant j'en suis toujours convaincue et l'aide que j'ai apporté à certains d'entre eux me renforce dans cette conviction !!
Il n'empêche qu'obtenir un rendez-vous n'est pas plus facile aujourd'hui !
Ils sont tellement sollicité par toute sorte de fournisseurs qu'ils ont la réponse toute faite : "ça ne m'intéresse pas !!"

Décrocher ce sacré combiné n'est pas plus facile qu'avant car je suis bien plus à l'aise en face à face !
J'ai bien lu et entendu tous les conseils des "pro" en préconisation de prospection téléphonique : mais bizarrement quand vous vous retrouvez au bout du fil, votre discours s'embrouille, les réponses toutes faites déboullent et .... vous laissez tomber !
Il faut du courage aux nouveaux chefs d'entreprise pour se lancer dans la prospection quand toute leur expérience ne les a pas préparé à ça !!
Mais je le dis et le répète aux créateurs : vous êtes à la fois le patron et le commercial de votre petite entreprise et si votre projet vous a amener à créer cette société, surtout si vous êtiez convaincu de l'utilité de votre "produit", alors vous trouverez le courage de décrocher le combiné et d'être convainquant !!

Bon courage à toutes et tous et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences de prospection téléphoniques (anecdotes, échecs ou réussites ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire