L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.

JF KENNEDY

Expérience et métier

Patricia LARIVIERE a fondé la société SERCOGES, en 2010. Forte de ses 20 ans d'expérience dans l'administration et les finances des grandes Entreprises elle a voulu mettre son expertise au service des artisans et des commerçants.
Elle-même fille d’artisan, Patricia comprend la passion des patrons pour leur métier. Elle est sensible à leur enthousiasme et admirative de la qualité de ce qu’ils produisent. Et pourtant trop souvent la santé de leur entreprise est en danger parce que la gestion leur semble être une montagne insurmontable qu'ils ne peuvent plus ignorer.

Le talent de Patricia est de savoir aller à la rencontre de son client et lui  apporter exactement ce dont il a besoin pour reprendre en main la gestion de son entreprise. Pleine de pragmatisme elle sait apporter des solutions simples, fluides et évidentes.
Les clients de Patricia peuvent se consacrer à leur métier tout en sachant que leur entreprise n'est plus en danger.

Les bénéfices que reçoivent ses clients :
- Ne plus avoir peur des chiffres et être capable de les mettre au service de leur développement
- Se sentir en contrôle de la situation et ne plus passer sa journée " en mode pompier" à atteindre des feux qui auraient pu être évités
- Anticiper au lieu de subir son entreprise

Ses clients disent que "travailler avec Patricia, c'est avoir un deuxième œil expert sur les décisions importantes. Ne plus reporter au lendemain et avancer, la sérénité retrouvée. "

Diplômée d'une Maîtrise de Sciences Économiques, complétée d’un DESS en Gestion des entreprises, elle occupe le poste de DAF pendant plus de 20 ans dans des grands groupes internationaux MAZAK France (YAMAZAKI groupe Japonais), GUARDALL France (KIDDE groupe Américain)… Patricia combine une réelle expertise de métier avec une connaissance terrain de la réalité.

Passionnée de l'entrepreneuriat elle participe activement aux réseauc locaux. Elle cherche constamment à aller a la rencontre de autres entreprises de sa région et ainsi leur apporter son savoir faire. Elle a su développer un réseau de partenaire expert qu'elle met au service de ses clients au sein du réseau d’affaires BNI France PLAISIR.



Compétences :
 Accompagnement à la création d’entreprise :
  • rédaction des statuts,
  • recherche de financement,
  • conseils,
  • prévisionnel, Business plan,
  • trésorerie et compte d’exploitation prévisionnels sur 3 ans,
  • formalités de déclaration
 Aide à la gestion d’entreprise :
  • suivi et analyse des devis, facturation,
  • suivi clients,
  • organisation,
  • fiscalité quotidienne,
  • comptabilité
  • document unique de sécurité
  • Logiciel : Devis, Facture, Relance Clients, Gestion, Tableau de bord en temps réel
  • Formation en Gestion, Comptabilité
  • Informatique : Formation de base, conseils, internet …
 Accompagnement du redressement, de la reprise ou de la transmission d’entreprise :
  • Analyse de la rentabilité d’entreprise
  • Spécialiste de la petite entreprise