L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.

JF KENNEDY

jeudi 10 mars 2011

Bonjour et Bienvenue

Que vous soyez déjà chef d'entreprise, créateur, auto-entrepreneur ou simple curieux, je vous propose de trouver ici des articles concernant le quotidien des chefs d'entreprise, des réactions, des histoires vécues, des coups de cœur pour d'autres articles ou blogs, des informations...

Après quelques mois d'activité, de nombreuses rencontres, quelques difficultés bien sûr, la mise en place de partenaires, je souhaite vous faire partager mon expérience.

En tant que Copilote d'entreprise, ma première réflexion en ce jour d'ouverture de ce blog sera :

Ne restez pas seul !

Que ce soit pendant la phase de préparation de votre projet de création, dans la phase de lancement ou dans le quotidien de votre vie de chef d'entreprise, ne restez pas seul !

Lorsque votre idée de création se met en place, faites la partager à vos amis, votre famille, vos connaissances. Ils vous questionneront, s'inquièteront, demanderons plus de détail et vous retourneront une image de votre projet qui pourra vous aider à le préciser, qui vous surprendra parfois mais qui vous fera de toute façon avancer.
Lorsque vous êtes décidé à vous lancer, prenez le temps d'aller voir les organismes qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet : je ne vous ferais pas l'affront de rappeler ici les différents organismes qui peuvent vous seconder, mais rencontrez les et exposez leur votre projet.
Vous obtiendrez des précisions, des informations, des directions pour la préparation de votre prévisionnel d'activité !

Oups ! le mot est lancé : PREVISIONNEL !!!

Ne soyez pas perturbé, mais là aussi choisissez des partenaires qui vous permettront de préparer un prévisionnel de qualité qui présentera votre projet sous le meilleur angle possible afin de trouver rapidement les financements nécessaires.
Continuez en parallèle à présenter l'avancement du projet à vos amis, votre famille, vos connaissances..
Leur présence, leurs interrogations, leurs encouragements m'ont été précieux durant ces deux phases !
Même leurs doutes m'ont obligé à corriger mon projet.

Enfin lors du lancement de votre activité, sachez déterminez vos compétences et vos faiblesses et là aussi entourez vous de partenaires qui pourront vous accompagner et permettre de passer le cap des deux premières années d'existence de votre entreprise !

Bonne journée à toutes et tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire