L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs.

JF KENNEDY

mercredi 23 janvier 2013

Un petit récit d'expérience en ce jour de grisaille en IDF !

J'ai commencé à accompagner une chef d'entreprise depuis novembre 2012. Abandonnée tout d'abord par son associé puis par un "ami" comptable, elle avait un peu baissé les bras et voyait l'horizon plutôt en noir que rose !
Après avoir fait le point sur son activité, lui avoir donné un aperçu de ses possibilités, nous avons sollicité la banque pour nous accompagner sur ce redémarrage d'activité.

Pari gagné aujourd'hui mais d'autres problèmes se sont présentés !

Pas de déclarations des salaires faites dans les temps et bien sûr, poursuite par l'URSSAF, puis l'huissier pour des sommes astronomiques car calculées sur des bases provisionnelles  !!
Ayant régularisé les déclarations, je lui avais conseillé de régler immédiatement la part salariale de ces charges à l'URSSAF directement et de demander un étalement de la part patronale car la somme était assez conséquente surtout avec une activité en redémarrage !
Relancée par l'huissier (relance agrémentée de frais bien sûr) elle leur a remis un premier chèque ! Puis un deuxième à encaisser sous deux semaines !
Complètement paniquée par des menaces de saisie-vente, elle est revenue vers moi : après contact avec l'URSSAF et si elle avait bien suivi mes conseils, nous serions déjà en accord avec l'URSSAF pour un étalement des règlements !!

Heureusement mon intervention téléphonique lui permettra d'obtenir quand même un étalement.

Petite morale : mon métier est de vous conseiller, faites moi confiance car je travaille avec les organismes sociaux depuis plus de 20 ans !

Ah oui et aussi : les amis c'est bien pour le week-end mais dans la vie professionnelle, mieux vaut s'entourer d'experts !

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire